lundi 10 juin 2013

Smoothie pêche-menthe

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai trouvé les premières pêches ! Ca et le temps qu'il faisait à Paris, j'avais l'impression d'être enfin en été (bon, théoriquement ce n'est pas encore l'été, mais vous voyez où je veux en venir^^).

Le soir même, j'ai trouvé une pêche un peu abîmée :( Pas grand chose, mais le genre de truc qui fait ensuite moisir tous ses voisins. Alors j'ai voulu en faire quelque chose... En plus, j'avais aussi acheté une botte de menthe et j'ai une brique de lait d'épeautre entamée.

Alors j'ai concocté une petite recette qui se boit :)


Pour un grand verre il vous faut :

Ingrédients
200 mL de lait (végétal ou non)
2 pêches
Quelques feuilles de menthe

Matériel
Blender

Couper les pêches en morceaux. Personnellement je ne les ai pas épluchées mais vous pouvez parfaitement le faire. Hacher la menthe. Verser le lait dans le bol du blender puis les pêches et la menthe. Mixer, servir.

Le mélange est assez frais, la menthe se marie bien à la pêche je trouve. Mais je ne suis toujours pas hyper fan des laits végétaux, même assez neutre comme l'épeautre. Du coup, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer cette recette :)

A bientôt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette recette me dit bien ! Je vais la tenter avec du lait non végétal (je ne suis pas fan non plus)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tu as de la chance de pouvoir mettre du lait normal :) Même à l'époque où je pouvais en boire, je ne supportais pas l'odeur du lait froid :( Il faudrait que j'essaye avec le lait de soja à la vanille, celui de la recette du flan, il sent super bon !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'essaierais bien ça avec du lait de soja, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhmm... moi je crois que j'abandonne les mélanges au lait végétal, ce n'est décidément pas mon truc :s

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !