samedi 21 septembre 2013

5 petits trucs pour aborder l'automne en douceur

Ca y est, l'automne c'est demain. L'été est terminé, la rentrée n'aura laissé que bref répit, d'autant plus que la météo nous l'aura bien fait sentir cette semaine. Du coup, je vous propose quelques trucs pour passer le cap en douceur :)



1. Une version automnale de l'Osterputz

Vous connaissez sûrement l'Osterputz, expression alsacienne désignant le grand ménage de printemps. Pourquoi ne pas l'appliquer à l'automne si vous n'avez pas fait de grand rangement avant la rentrée ? Vous pouvez vous y attaquer pièce par pièce pour faciliter le travail. 

Dans la salle de bain, triez vos produits de beauté et rangez vos tiroirs. N'oubliez pas de nettoyer la glace et changez le balais de cabinet. Faites des lessives pour venir à bout du panier à linge sale. Et pensez aussi à nettoyer vos pinceaux de maquillage.

Dans la cuisine, triez le frigo. Virez sans pitié tout ce qui est périmé ou abîmé et nettoyez étagères et bacs à légumes. Faites du tri dans vos placard pour redécouvrir des trésors et éradiquer la vaisselle sale !

Dans la chambre, aérez couettes et oreillers et changez les draps. Rangez table de nuit et bureau si vous en avez un. Lavez peluches et couettes qui passent en machine.

2. Triez vos vêtements

En rangeant la chambre, n'oubliez pas de trier vos vêtements : faites le changement de garde-robe si le temps s'est rafraîchi. Séparez-vous de ce que vous n'avez pas porté cette saison : il est peu probable qu'un vêtement que vous n'avez pas porté cette année pare qu'il ne vous plaisait pas vous plaise à nouveau l'année prochaine. Vous gagnerez de l'espace et cela fera place nette pour l'année prochaine. Mais surtout ne jetez rien : tout un tas d'associations récupèrent chaussures/vêtements/accessoires. Pensez récup !

3. Achetez des tisanes cocooning

Quoi de mieux que de siroter une tisane toute douce un châle sur les épaules alors qu'il pleut dehors ? Bon, on n'en est pas encore tout à fait là, mais c'est l'idée. Et puis comme le changement de saison est là, profitez-en pour faire une mini-cure : tisane détoxifiante, tisane minceur...

Faites aussi un stock de tisanes et d'herbes renforçant les défenses immunitaires. Je ne suis pas assez informée sur le sujet pour vous recommander telle ou telle plante, mais avec les tisanes toutes prêtes, aucun risque de se tromper !

4. Prévoyez une journée flemme

C'est une journée rien qu'à vous, de préférence le lendemain du rangement pour s'en remettre. Sortez vos produits de soin et faites la totale. Si vous avez une baignoire, prenez un bain avec un bon bouquin. Autre solution, offrez-vous un soin ou un massage en institut.


Soyez zen, prévoyez un menu qui vous plait et tout plein de bonnes choses. Et coupez le téléphone !

5. Faites-vous belles !

C'est une très bonne façon de booster son moral et de rebondir sur la journée flemme. Portez de la lingerie qui vous met en valeur. Même si personne ne la voit, on se sent tout de suite beaucoup plus sûre de soi. Maquillez-vous, coiffez-vous et surtout, ayez les gambettes à l'air !

Et vous, vos trucs pour être toujours à l'aise et en forme malgré la météo capricieuse ?

A bientôt,

Bulle

3 commentaires:

  1. Coucou. Ton article résume une partie de mes activités du week-end... ^^ Trie, tisane devant la cheminée et gambette à l'air avec le retour du soleil ! Mon truc : un bon hammam + gommage du corps en institut c'est top pour se remettre d'aplomb ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu vas où au hammam ? Un moment, j'ai cherché un sauna, mais je ne suis tombée que sur des trucs libertins^^ Sinon, j'ai du mal à me mettre au ménage, je profite de mon dernier week-end glandouille avant que la fac ne commence vraiment sérieusement^^

      Supprimer
  2. Oui, j'ai mes habitudes dans un spa mais qui n'est pas sur Paris. Ca fait vraiment du bien, et ça remet d'aplomb.
    J'ai trouvé un article avec quelques adresse : http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2009/11/04/03013-20091104ARTFIG00004-cinq-hammams-au-banc-d-essai-.php

    RépondreSupprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !