lundi 9 septembre 2013

Petits défis de rentrée (Défi du lundi)

Hello !

Quand j'ai vu l'intitulé de ce défi du lundi, j'avais déjà prévu de vous faire un petit article de ce genre. Du coup, je l'ai simplement avancé de quelques jours !


 Je dois vous avouer que tous les articles sur le sujet m'ont un peu agacé, comme si la rentrée était LE sujet dont il fallait parler alors que ça arrive tous les ans. Pour ma part, je suis contente qu'elle arrive car mes cours l'année dernière se sont terminés mi-avril. Faites le calcul...

Même si je refuse de rentrer dans les clichés parce que ça ne m'intéresse pas et que ça serait très ennuyeux pour vous, je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à quelques "bonnes résolutions" même si ça n'en est pas totalement car il s'agit plutôt de continuer ce que j'avais commencé cet été et de petits défis. Je pense que ça pourrait être sympa de faire un petit point de temps en temps pour voir où j'en suis. Qu'en pensez-vous ? En attendant, voici donc une petite liste, non exhaustive, à compléter au fil du temps.

1. Le sport et moi (ou vis ma vie d'ex-feignasse)

Je vous avais fait un article (clic) sur les sports que j'avais un peu pratiqué cet été. En en faisant régulièrement, j'ai senti un rapide changement (en 2-3 semaines) : ventre plus plat et cuisses un peu plus définies. Et meilleure forme aussi. Du coup, j'ai décidé de prendre un abonnement à la gym suédoise cette année. Il y a pas mal de salles autour de chez moi et j'aimerais arriver à y aller deux fois par semaine.

Avec la fac, je n'ai pas réussi à trouver de cours de danse... Du coup je pense faire du yoga. Je pense que ça complète pas mal la gym suédoise et j'ai vraiment très envie de retrouver un peu ma souplesse passée^^

Trois heures de sport par semaine sans compter les sprints derrière le bus, c'est plutôt pas mal, non ?

2. Tenir des comptes (ou comment contrôler ma frénésie dépensière)

Ces derniers mois, je suis passée aux cosmétiques bio et j'ai commencé à faire pas mal de smoothies. J'ai découvert Aroma-Zone, Ayanature, Avril, Boho et toutes ces marques qui composent aujourd'hui ma trousse de toilette et de maquillage. Mais ça, plus les fruits et légumes que je mange en quantité industrielle, a un coût. Un première étape serait de tenir un carnet de comptes pour voir à la fin du mois ce qui était vraiment utile, ce que j'ai jeté parce que pas mangé à temps... Mieux acheter pour que cela corresponde mieux à mes besoins.

3. Acheter le moins possible de produits transformés (ou comment contrôler mes dépenses bis)

C'est une solution qui marche vraiment très très bien ! Adieu biscuits, chips, légumes en conserve préparés, raviolis frais... On réalise des économies et on fait attention à sa ligne :) Pour corser la difficulté du défi : acheter tout en vrac. En plus dans les Biocoop, le vrac finit dans des sachets en papier recyclé contrairement à ce que est déjà emballé dans des sachets en plastique.

4. Préparer une LunchBox/BentoBox pour les déj à la fac (ou comment faire des économies en mangeant sain ter)

Si mon emploi du temps reste tel qu'il est (et rien n'est moins sûr^^), je vais devoir déjeuner à la fac, dans le bus, en 20 minutes entre deux cours... tous les jours. Mon objectif est donc d'emporter 100% de mes déjeuners pour avoir du fait-maison. Et tout cela pourrait découler sur une série "LunchBox".

5. Rester à jour dans mes révisions (ou LA bonne résolution de la rentrée)

Vrai défi de rentrée s'il en est un. Mais avec huit matières ce semestre, ça ne rigole pas. J'aimerais pour une fois ne pas avoir à tout faire au dernier moment et ne pas bâcler mes devoirs. J'avoue, ça va être à mon avis à résolution la plus dure à tenir. Mais en parler ici va concrétiser la chose et me forcer à m'y tenir :)

Voilà, on va s'arrêter là, je pense que cinq points c'est déjà pas mal. Trop en rajouter me ferait m'éparpiller et ça serait tout sauf une bonne résolution de rentrée :)

Et vous, avez-vous pris des "bonnes résolutions", arrivez-vous à les tenir ?

A bientôt,

Bulle


6 commentaires:

  1. Elles sont bien tes résolutions :-) c'est bien aussi de se lancer des petits défis. Moi cette année je me mets à la zoumba. La gym suédoise me tentait aussi mais c'est complet :-(

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bizarre, normalement la vente de forfait n'est pas limitée... Enfin la zoumba c'est aussi pas mal question énergie dépensée^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ahah c'est clair que la rentrée on en prend à toute les sauces !! Moi même, 2 articles à la suite avec le mot "rentrée dans le titre"... Alors que je n'ai plus de rentrée depuis un moment ! ^^
    Bien tes résolutions ! Moi aussi j'essaye de mieux faire mes comptes, mais je suis un peu désordonnée alors je m'y perd encore beaucoup trop ! (tiens ça pourrais être une bonne résolutions ça: être moins désordonnée, mais je sais que je ne la tiendrai pas très longtemps celle là ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que cet article a eu moyennement du succès... Moi aussi je suis trop désordonnée, tu verrais mon appart ! Mais lundi c'est la rentrée (désolée pour LE mot^^) et ce week-end, rangement de fond au programme !

      Supprimer
  3. Je me retrouve complètement dans ta résolution 2.
    Je m'intéresse de plus en plus à la mode éthique et aux produits naturels en termes de beauté. Du coup, j'achète pour tester... Mais tout cela a un prix et ça commence à devenir cher ! Il va falloir que je freine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :) Faut trouver les petites marques pas trop cher pour la beauté. Et plus on revient aux basiques (huiles végétales, eaux florales, sucre...) moins c'est cher^^ La mode par contre, là c'est clair que c'est super cher. Faut faire les soldes chez Ekyog ou aller au magasin Outlet (pantalons à 50€ au lieu de 120^^).
      Courage !

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !