dimanche 13 octobre 2013

// Papote...

Coucou !

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps... (carrément absente, oui !) Et j'en suis désolée. Les cours ont repris depuis un mois et j'ai du mal à prendre mes marques...Du coup en ce dimanche un peu ensoleillé, je vous propose un petit bilan des divers défis que je vous avais proposé.

1. Le sport

Je suis effectivement allée au cours de yoga de la fac, mais je n'accroche pas du tout avec la prof, sa voix m'agace et je m'arrive pas à me détendre. Du coup, j'ai abandonné. Pour la gym suédoise, je n'ai toujours pas retiré ma carte, donc je n'y suis pas allée. A ma décharge, je voulais vraiment le faire cette semaine, mais aux cours où j'aurai pu aller, j'ai toujours une réunion qui s'est collée à la place... Peut-être en fin d'aprèm aujourd'hui si j'ai le courage...

2. Tenir des comptes

Re-cata. Mon excuse : j'ai du faire opposition sur ma carte bancaire et la banque a oublié de me commander la nouvelle. Résultat, 3 semaines sans carte. Heureusement que Papa-Maman étaient là pour me dépanner. Si j'avais été à l'autre bout de la France, je ne sais vraiment pas comment j'aurai fait... Du coup, je n'ai pas vraiment tenu de comptes...

3. Acheter le moins possible de produits transformés

Ca ça ne marche pas mal ! Hier, j'ai juste craqué pour des sauces pour les pâtes mais à part ça et un peu de fromage et des yaourts, c'est tout ! Bon, et un tout petit minuscule plat Picard. Que j'ai trouvé trop gras, trop salé et qui ne m'a pas du tout calée... Je n'ai plus l'habitude :)

4. Préparer une LunchBox pour les déjeuners à la fac

Ca ne marche pas trop mal non plus. Je dirais que j'achète un sandwich/salade une seule fois par semaine sur 3-4 repas à l'extérieur en moyenne. Peut mieux faire mais c'est déjà pas mal !

5. Rester à jour dans mes révisions

Moyen-moyen. Je n'arrive pas à travailler toutes les matières pareil, mais certaines sont plus importantes que d'autres. Comme je l'ai dit, je prends encore mes marques.

6. Passer l'automne les gambettes à l'air

Euh... Ca a super bien marché pendant... 10 jours. Après, je n'avais plus que des collants filés. Mais maintenant qu'il se remet à faire plus froid, je vais pouvoir sortir mes collants plus épais et ça devrait aller mieux. En tout cas, cette mini-expérience m'a permis de me rendre compte que je suis beaucoup plus à l'aise en jupe ou robe : on a moins le ventre compressé par la ceinture. Les premiers jours où j'ai remis des pantalons, je ne me sentais pas non plus à l'aise au niveau des jambes.

Pour la route et parce que j'aime bien ça, une photo de fleurs !


Prenez soin de vous,

Bulle

5 commentaires:

  1. Contente de te lire ! ;-) Moi je n'ai pas eu le courage de relever le défi gambettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est dommage... Abonne-toi à la Gambette Box, ça t'y obligera :)

      Supprimer
  2. Sympa d'avoir de tes nouvelles ! Bravo pour tes défis "produits transformés" et "lunch box" !
    Pour les autres, une fois que tu auras trouvé tes marques, ça va rouler!!! Ce n'est que partie remise. Tu as été retiré ta carte "gym suédoise" ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff... non, j'ai été malade dimanche après-midi finalement... et carrément pas en état de faire du sport. Promis, demain c'est la bonne !

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !