dimanche 15 décembre 2013

Petites découvertes naturelles :) #2

En ce beau dimanche tranquille, je vous propose à nouveau une petite sélection de choses que j'ai bien aimé ces derniers temps !

Le film On est ce qu'on mange : il s'agit d'un film américain sur l'importance de l'alimentation sur la santé, et sur la santé plus généralement. Un peu long mais à voir absolument !

La Green liste de Noël d'Antigone XXI : Ophélie si tu passes par là, tu m'as donné quelques bonnes idées :) Résultat, Cher&Tendre va financer une partie du Personal Blender :)




La boutique Fibris.fr : boutique en ligne de vêtements bio. Il y a une vraie boutique à Paris dans le XIII°. Je suis tombée dessus en cherchant des maillots de corps bio pour remplacer les vieux synthétiques qui me grattaient. Comme je voulais essayer, je suis passée à la boutique. La dame n'avait pas grand-chose sur place, mais elle commande sans problème. Comme ça vient d'Allemagne, les délais sont un peu longs, ma commande est arrivée cette semaine et il faut encore que j'aille la chercher. Ce sont les moins chers que j'ai trouvé, je trouve que ça reste raisonnable. J'en ai acheté un quand je suis allée à la boutique et ça tient vraiment plus chaud que ces horreurs conventionnelles^^




Le livre Zéro Déchet de Béa Johnson : petit recueil de trucs et astuces pour réduire ses déchets. Je ne suis pas d'accord avec tout et tout n'est pas applicable à la France, mais ça vaut quand-même le coup de la lire à mon avis :)




Et voilà pour cette fois-ci ! N'hésitez pas à partager en commentaire vos propres découvertes naturelles :) Et n'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook et sur Hellocoton !

A bientôt,

Bulle

6 commentaires:

  1. Coucou, je pense me réserver une soirée pour regarder le film, j'avais aussi l'idée d'acquérir le livre de Béa Johnson. Par contre je ne connaissais pas fibris.fr, merci pr la découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Il n'y a pas énormément de choix, mais il y avait ce que je cherchais ! J'espère que le film te plaira !

      Supprimer
  2. A défaut de pouvoir appliquer toutes les astuces du livre, on peut commencer par s'en inspirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Moi il m'a surtout donné envie de faire le vide dans les affaires que je n'utilisais plus ou que je ne portais plus. Merci de ton commentaire !

      Supprimer
  3. Coucou,

    Depuis que j'ai vu cette femme Béa faire la promo de son livre et expliquer le bien que cela procurer je n'ai qu'une envie réduire au maximum mes déchets. Alors même si je ne l'ai pas encore lu j'y ai réfléchis et je essaies de mettre en pratique des idées que j'ai trouvé seule ou sur le net ;)

    J'aimerai le lire mais une de mes nouvelles façons de vivre c'est ne plus acheter de livre mais les emprunter à la bibliothèque et pas sûre qu'il y soit ^^

    En tout cas c'est super de trouver des blogs comme le tien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Peut-être que tu peux trouver Zéro Déchet d'occasion sur des sites de vente en ligne. Sinon, tu as son site : http://zerowastehome.blogspot.fr/ (si tu lis l'anglais^^).
      Bon courage pour ton chemin !

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !