jeudi 30 janvier 2014

Haul Aroma-Zone

Hello !

Une fois encore, le temps est passé bien vite... Je me suis laissée prendre par les fêtes de fin d'année, les révisions et les partiels et je vous ai lâchement abandonné... Ce n'est pas faute d'inspiration pourtant ! J'en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2014 (oui, oui, il est encore temps^^). Je vais essayer d'être plus régulière et de vous proposer un peu plus d'articles intéressants ! Pour vous faire patienter pendant que les idées se mettent en place dans ma petite tête, je vous propose un petit tour de ma dernière commande Aroma-Zone qui est arrivée la semaine dernière. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé certaines choses, si d'autres vous attirent... Comme toujours, je serai ravie de répondre à vos commentaires !




Je vous propose de commencer par le moins fun : deux goupillons pour nettoyer des flacons. J'en ai fait la malheureuse expérience, mais faire tremper avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle ne suffit pas :( Ils sont bien pour les flacons "droits", mais j'ai toujours du mal à nettoyer ceux aux formes un peu bizarre avec des recoins.


Un sachet de copeau de bois de Panama. C'est une plante qui a des vertus séborégulatrices et qui est donc bien adaptée aux cheveux regraissant vite. Je voudrais en utiliser pour fabriquer une lotion à vaporiser sur les cheveux avant de les laver (recette ici). Je n'ai pas encore eu le temps de la fabriquer, je vous tiendrais au courant :)



Hydrolat de romarin à verbénone. Je vous en avais déjà parlé il me semble. L'odeur n'est pas extra mais cette eau lutte efficacement contre l'acné et les imperfections, ce dont j'ai grand besoin en ce moment :( Je l'ai déjà entamée !

Hydrolat d'hamamélis. Je voudrais faire cette recette de lotion pour cuir chevelu irrité. Je me suis rendue compte après coup qu'elle était recommandée pour les peau mixtes. Du coup, je pourrais alterner avec le romarin :)



Deux flacons d'huile végétale de souchet. J'en avais déjà utilisé pour ma recette d'huile anti-repousse et anti-poils incarnés mais je voudrais l'utiliser pure pour voir si elle a vraiment des effets anti-repousse convaincant. Si vous avez déjà testé, je serais intéressée par vos retours !

Un flacon d'huile végétale de rose musquée. Cette huile a des vertus réparatrices et cicatrisantes. J'ai eu quelques beaux boutons ces derniers temps et je voulais l'essayer pour atténuer un peu les traces. C'est Coline du blog Et pourquoi pas Coline qui en a parlé ans une de ces vidéos et j'ai voulu tenter.


De la Provitamie B5, du solubol, de l'extrait aromatique de mangue, du dispersant Disper et de l'extrait de pépin de pamplemousse pour les deux recettes de lotion susmentionnées.



Un flacon d'huile essentielle de romarin à cinéole. Pour une recette de bain d'huile pour cheveux gras. J'essaye de soigner au mieux mes cheveux gras et à pellicules pour espacer les shampooings et qu'ils regraissent moins vite. Actuellement, je les lave tous les 3-4 jours, j'ai déjà gagné un jour depuis que j'essaye d'espacer (depuis la Toussaint à peu près).

Un flacon d'huile essentielle de tea tree. Celui que j'ai est presque vide, c'est l'HE qui part le plus vite chez moi ! Acné, lessive, ménage, c'est l'HE qui sert à tout !


Un pot de savon noir à l'eucalyptus radié. J'ai décidé de me mettre sérieusement au gommage au savon noir, peut-être la solution miracle à mes problèmes de poils incarnés sur les jambes ! Des suggestions pour son application/utilisation ?


De l'arrow root en poudre et de l'allantoïne pour les lotions.

De la pivoine en poudre pour la lotion pour cuir chevelu sensible, mais aussi à utiliser en masque avec une autre poudre. J'ai fait un masque/shampooing oeuf-miel-shikakai-poudre de pivoine l'autre jour et c'était pas mal, ça gratouillait un peu moins après.


Et voilà, j'espère que ce petit tour vous aura plu ! A bientôt,

Bulle

3 commentaires:

  1. J'ai déjà testé certains de ces produits, je n'avais pas aimé l'hydrolat d'hamamélis par contre j'avais beaucoup apprécié l'efficacité de l'huile de rose musquée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, pourquoi tu n'as pas aimé l'hamamélis ? Je vais essayer l'huile ce week-end pour commencer :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis une passionnée des cosmétiques maison ! Il y a pleins de chose que j'aimerais acheter sur ce site =) !

    Anaïs du blog Journal de la nature (http://journal-de-la-nature.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !