mercredi 15 octobre 2014

Douceur de figue à la vanille

Vite vite avant que la saison des figues ne se termine, je vous propose une petite recette ultra-rapide de smoothie aux figues. Outre l'habituel blender, il vous faudra :

- 1 banane (fraiche ou surgelée en rondelles)
- 2 figues
- 1 cc de poudre de vanille
- de l'eau de coco


Couper la banane en rondelle et les figues en quartiers. Déposez-les dans le fond du blender. Ajoutez la poudre de vanille ou toute autre épice de votre choix. Ajouter l'eau de coco. Mixez et... Miam !

Vous pouvez également ajouter des flocons de céréales (avoine, riz...) ou des graines de chia pour une consistance plus solide. On obtient alors presque un porridge froid, idéal pour les morfales !



Le smoothie est plutôt mon petit déjeuner du week-end, lorsque j'ai le temps de le boire lentement. J'ai souvent très soif le matin et je préfère boire de l'eau puis manger une pâtisserie maison dans le métro ou à l'école, une fois que j'ai vraiment faim. Le dimanche, je prends mon temps et je fais le plein de fruits frais. 

Et vous, vous le préférez comment votre smoothie ?

A bientôt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Miam, il me tente bien ton smoothie à la figue ! Il a vraiment l'air délicieux ! Moi, j'aime les déguster 1/2 heure avant le repas de midi ou pour le goûter. Grosses bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai bien les figues, mais je trouve ça parfois trop sucré, c'est pour ça que je les mets dans un smoohie !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. coucou ! oh dit ça donne envie ! Sauf que je suis une grosse feignasse (ou disons que je manque de temps) et les fruits je fini toujours par les manger sans préparation, debout, en vidant le lave vaisselle...Bon en fait le problème c'est peut-être que je me lève trop tard :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pourtant un smoothie, c'est hyper rapide à préparer !
      Merci de ton commentaire :)

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !