samedi 4 octobre 2014

Inspirations #3

En ce premier week-end d'octobre, je vous propose de nouveau une petite sélection des choses qui m'ont inspirées ce mois-ci. Piochées au hasard de mes errances sur internet, elles sont assez variées :)

1. Des pierres en équilibre

Avez-vous entendu parler de cet homme, qui réalise des prouesses défiant toutes les lois de la gravité ?


Mêlant méditation et patience, son art consiste à trouver les justes points d'équilibre pour permettre la superposition sans colle des pierres les uns sur les autres. Je vous conseille de jeter un oeil à cet article, où vous trouverez de nombreuses autres photos et une vidéo filmant l'artiste en action !

2. L'article très complet d'Anya sur l'équilibre acido-basique

A lire ici. Je ne vais pas vous le refaire ici, mais l'article d'Anya alias Eclectikgirl vaut le détour ! Il reprend les informations importantes de l'équilibre acido-basique avec un schéma des maux découlant du déséquilibre provoqué par un terrain acidifié. En prime, un joli tableau avec la liste des principaux aliments alcalinisants.

3. La page Facebook Revelessencedefemme

Sur cette page consacrée à la femme, qui est liée au site internet du même nom (clic !) on trouve des images inspirantes, des citations. Cette page incite à se tourner vers sa féminité, à partir à sa recherche au fond de soi-même.

Si l'aspect spirituel vous rebute un peu, laissez-le de côté et gardez la douceur et la volupté que ces images inspirent. 



4. "C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix"

Cette citation du Dalaï Lama me parle beaucoup je trouve. Elle peut être appréhendée par toutes les religions et formes de spiritualité pour conduire à une harmonie des peuples. Elle montre qu'il est d'abord important d'être en accord avec soi-même et de travailler sur soi avant de se tourner vers l'extérieur.

Et pour finir... 

5. Quelle greenista êtes-vous ?

C'est le test rigolo écrit par ma copine Janedepeyrac du blog Green and the City ! Assez marrant, il décrypte avec beaucoup de justesse les clichés des nanas bio/bobos/écolos. Pour ma part, je suis quelque part entre la foodista et la health freak. C'est grave docteur ? Pas du tout :D

Et vous, qu'est-ce qui vous a inspiré ce mois-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !